L’association De l’eau pour le Sahel est née en 1992 d’une initiative des salariés du Groupe Crédit Agricole. En partenariat avec l’ONG Eau Vive, De l’eau pour le Sahel collecte des dons pour le financement de projets de développement rendus possibles grâce à l’accès à l’eau. Eau Vive propose, conçoit et accompagne sur place les projets.

La mise en place d’un forage dans une village, c’est bien plus que de l’eau potable et que des meilleures conditions sanitaires pour les villageois !

Une eau propre et saine, disponible en quantité, contribue également au développement d’activités économiques rémunératrices telles que le maraîchage ou l’artisanat. Ces activités complémentaires permettent à leur tour de financer l’acquisition de matériel (un moulin à graines par exemple) et de développer d’autres activités encore ! 

La proximité de l’eau fait également gagner du temps aux familles et contribue ainsi à la scolarisation des enfants qui, dans le cas contraire, seraient restés à la maison pour aider aux tâches ménagères.

Tel un effet boule de neige, l’arrivée de l’eau améliore considérablement la vie des femmes et des hommes dans les villages. Faire un don à De l’Eau pour le Sahel, c’est le point de départ de cette chaîne vertueuse.